TDA:

Troubles déficitaires de l'attention, conditions qui entrainent un problème de conduite ou de comportement. Les symptômes sont les suivants:


TDAH:

Déficit de l'attention avec hyperactivité. Les symptômes sont:


Autisme:

Les manifestations comportementales anormales sont reliées aux atteintes neurologiques et chimiques. Les symptômes sont:

Des études scientifiques ont permis de démontrer l'efficacité d'une prise en charge précoce à l'aide d'approches éducatives comportementales (ABA).

La littérature scientifique insiste sur la nécessité d'une intervention éducative précoce, massive et structurée. Dans cette approche, les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l'enfant bénéficie d'une prise en charge éducative, comportementale, cognitive ou basée sur son développement, dès l'âge de deux ans : trente années de recherche ont démontrées l'efficacité des méthodes comportementales appliquées pour réduire les problèmes de comportement et augmenter la communication, les apprentissages et les comportements sociaux adaptés. Basé sur l'observation directe, la mesure précise et l'analyse fonctionnelle, ces recherches présentent des résultats encourageants dans de nombreux domaines de traitement, notamment celle de l'autisme.

En mars 2013, la CDC (Center of Disease Control and Prevention) des États-Unis à déterminer qu’un enfant sur quatre-vingt démontre des symptômes de besoins spéciaux et d’autisme.


Retards de Langage

Retards et Troubles du Langage Oral:

Après 2 ans et demi un retard du language peut–être

Troubles d'Articulation

Erreur mécanique, constante et systématique dans la prononciation d'un son (voyelle ou consonne)

Bégaiement

Troubles qui affectent le rythme de la parole en présence de l'interlocuteur