Le parapluie bleu pourra offrir des bas prix si le volume est suffisant. Une partie du service inclura:

Des Registres de Communication:

Communication Logs icon

Le consultant en chef prendra en charge toutes les fonctions de supervision et s’assurera qu’il existe un registre de communication adapté aux parents.

Des Visites Ă  Domicile:

Home Visits icon

Le thérapeute en chef fera aussi des visites à domicile pour aider à mettre en place les programmes et pour vérifier l’environnement. Les parents seront mis au courant de l’importance de planifier à l’avance, d’organiser l’environnement de la maison et de respecter les communications.

Participation parentale:

Parent Participation icon

La prémisse principale du parapluie bleu est la participation des parents. Le programme ne sera pas un succès sans qu’il soit utilisé et exploité par les parents. C’est aussi ce qui aide à garder les prix abordables. Si un enfant a besoin de 30 heures de thérapie et que les parents sont donné un registre de communication et un programme à suivre, le temps actuel dans le centre de thérapie pourrait être coupé de moitié. Le coût sera aussi moindre.

Programme d’Accompagnateur:

Shadow Program icon

Le Parapluie Bleu aura aussi un programme d’accompagnateur. Ceci sera surtout bĂ©nĂ©fique pour les parents qui ont besoin d’une aide pendant les heures d’école ou à la garderie de l’enfant. Les accompagnateurs seront mandatĂ©es à suivre l’enfant selon le besoin et le degrĂ© d’intĂ©gration nĂ©cessaire. Les accompagnateurs seront disponibles pour se dĂ©placer dans l’environnement du domicile de l’enfant, de l’école ou de la garderie pour des plages horaires de trois heures. Un superviseur sera prĂ©sent à toutes les deux semaines pour surveiller le travail de l’accompagnateur et pour noter le progrès de l’enfant. Tous les rĂ©sumĂ©s seront rĂ©visĂ©s et remis aux parents.

Programme de Tutorat:

Programme de Tutorat

Le Parapluie Bleu a aussi un programme de tutorat. Ceci est surtout bĂ©nĂ©fique pour les parents qui ont besoin d’un aide après les heures d’école de l’enfant. Les tutor/tutrice seront disponibles pour se dĂ©placer dans l’environnement du domicile de l’enfant ou de l’école pour des plages horaires de deux à trois heures. Un superviseur sera prĂ©sent à toutes les deux semaines pour surveiller le travail du tuteur/ tutrice et pour noter le progrès de l’enfant. Tous les rĂ©sumĂ©s seront rĂ©visĂ©s et remis aux parents. Ce service comprend l’aide aux devoirs, rattrapage scolaire ainsi que la prĂ©paration pour un/des examen/s.

* Tous les programmes seront écris par des thérapeutes certifiés et expérimentés.